top of page

L'itinéraire du périple.

Après un vol de 2,214 Km, nous allons atterrir à Keflavik airport, là où le premier coup de pédale sera donné! Nous prendrons la direction de Reykjavik qui sera notre première étape. Reykjavik est la capitale de l'Islande. Elle se situe à environ 250 km au sud du cercle polaire arctique, ce qui en fait la capitale la plus septentrionale du monde. Le 2ème jour, nous emprunterons les routes 1 et 51 pour arriver dans la municipalité de 6 592 habitants située sur la côte ouest de l’Islande. La ville a commencé à se développer au XIXᵉ siècle comme village de pêcheurs.

La prochaine ville sera Borganes, de là nous attend une route de 120km sans aucune habitations pour arriver à la péninsule du volcan Snæfellsjökull et de son parc naturel. Nous traverserons le parc de 17 000 ha afin d'arriver à la petite bourgade de Olasvik. Lors de notre passage sur la route 54, nous ferons un détour par la ville de Stykkishölmur, qui sera le point le plus au nord de notre voyage. A cet endroit nous sommes presque a la même latitude que la Laponie!

La prochaine étape sera le lac Skorradalsvatn, que nous espérons atteindre en 3jours. Notre parcours à l'intérieur des terres se poursuivra vers l'est jusqu'à Thingvellir. Pour terminer nous quitterons cette ville pour nous rendre vers Keflavik en repassant par Reykjavik où nous espérons nous profiter des bains du Blue Lagoon le dernier jour.

Nous aurons alors parcouru 750km !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page